Réussite de parcours d’une salariée d’une association Intermédiaire de LA PASSERELLE à l’ADAPEI : - 20 octobre 2023

Coumba, 43 ans, mariée, 4 enfants, arrivée en France en 2008, et dans le secteur d’AMPLEPUIS – THIZY en 2011 ; parle avec fierté de son parcours.
Elle a arrêté ses études au collège puis le travail l’a amené dans le domaine de l’hôtellerie – restauration : femme de chambre, secteur hospitalier en contrat aidé, puis le service à la personne. 1.000 métiers, 1.000 misères !
Elle frappe à la porte de LA PASSERELLE du groupe ACTEM en juillet 2022, pour être déléguée en qualité de maitresse de maison sur les différents sites de l’ADAPEI. Ce qu’elle aime, Coumba : « c’est s’occuper des personnes qui en ont besoin, faire avec eux et non à leur place ». Les missions de travail demandent de la disponibilité, de la capacité d’adaptation. Le secteur lui plait, Sabine, Mélissa, Isabelle la motivent à aller plus loin. De maitresse de maison, l’APAPEI remarque ses capacités ; elle passe au renfort éducatif. Pour début novembre, basculer en contrat d’alternance à l’APAPEI avec pour objectif de passer le diplôme d’AES Accompagnant Educatif et Social sur 18 mois avec le Lycée Chervé à Roanne.
Ce que je retire de mon passage à LA PASSERELLE « écoute, soutien, respect, valorisation ». Sa fierté s’est aussi la nôtre !