Témoignage de Thomas - BRSA - - 8 février 2024

La vie de Thomas reflète bien le parcours d’une personne bénéficiaire du RSA. Homme de 26 ans, habitant Cours, sans diplôme, sans qualification, sans expérience professionnelle, sans mobilité, vit avec sa mère.
Ecoutons-le : Je suis un homme de 26 ans qui touche le RSA, aucune expérience dans le monde du travail, pas de confiance en moi, j’étais perdu ne sachant pas quoi faire. Par défaut, j’ai fait un bac pro TISEC (Technicien en Installations des Systèmes énergétiques et Climatiques) puis je n’ai rien fait…
De 18 à 26 ans, il reste chez lui, isolé, sans liens sociaux, aucune démarche entreprise, sans demander de l’aide, marqué par une mauvaise expérience au collège. L’isolement est total
Dans le cadre de l'accompagnement des BRSA Département du Rhône, il est orienté auprès de Lisa ACTEM. Résultat du travail réalisé :
- diagnostic santé avec Handi Lyon Rhône
- suivi psychologique avec synapse
- puis de novembre à avril, formation #Parcours Persévérance avec Verneil Formation Nathalie VIAL. Formation de remobilisation de 6 mois en collectif. Le but est de reprendre un rythme, organiser sa #recherche d'emploi, travailler son projet professionnel

Son projet pro : maintenance informatique, développeur web

Merci à Thomas pour son témoignage qui met en lumière toute la qualité de l'accompagnement et le savoir-faire des SIAE dans l’accompagnement pro des BRSA ainsi que les bienfaits d'une coopération fructueuse entre les partenaires. Encourageons ses démarches, nous lui souhaitons pleine réussite dans ses projets.