• 28/05

    Rencontre sur le terrain avec la BRIGADE VITICOLE

    Le Département du Rhône dans le cadre du Pacte Territorial Insertion à organisé une visite des Structures d'Insertion par l'Activité Economique.
    C'est donc avec plaisir qu'ACTEM et notamment son l'entreprise d'insertion BRIGADE VITICOLE a accueilli sur le terrain les partenaires locaux. Témoignages des salariés sur leur parcours de vie et de travail. Notre encadrant technique a présenté l'organisation des prestations.
    Merci aux participants France Travail, agence de VILLEFRANCHE/SAONE, Ministère du Travail, MSA, la sécurité sociale agricole
    Échanges intéressants et chaleureux, en humanité

    Rencontre sur le terrain avec la BRIGADE VITICOLE
  • 10/04

    Mairie de Chiroubles

    Présent sur le territoire du Haut Beaujolais Communauté de Communes Saône-Beaujolais, ACTEM a entamé, depuis quelques semaines, une collaboration avec la mairie de Chiroubles.
    Nous avons missionné pour le nettoyage des salles de la commune, Maria qui assure avec brio les interventions.
    Débutant un parcours d’insertion en octobre 2023, après une période sans activité, Maria a pu tester plusieurs métiers et se professionnaliser dans l’aide à domicile et le nettoyage en collectivité. Aujourd’hui, elle travaille 32h par semaine sur ces deux activités et une embauche se précise.
    Bravo Maria pour votre professionnalisme et merci, Franck BRUNEL, maire de Chiroubles pour votre confiance

    Communes du beaujolais, des besoins ?

    nous répondons présents !

    Mairie de Chiroubles
  • 20/03

    Fabrice DEHAIS :

    Au hasard des rencontres, je tombe sur Fabrice qui a travaillé de 2018 à 2020 au chantier d’insertion ATRE Services ACTEM à Tarare.

    Il occupait le poste d’ouvrier polyvalent du bâtiment, sous la responsabilité de Philippe. Peinture, rénovation d’appartement, revêtement de sols n’avaient pas de secret.
    Après une passe difficile, depuis 2 ans, il s’est installé en entrepreneur indépendant et offre des multiservices – rénovation intérieure, peinture, papiers peints, fibre de verre, petite maçonnerie.. Fabrice Amplepuis à votre service. Une évolution qui fait plaisir ! passé de salarié à entrepreneur s’est un sacré chemin de vie !

    Qu’est-ce que m’a apporté ACTEM : l’indépendance, je voulais être reconnue dans mon travail. ACTEM donne la chance d’exprimer ses talents. Il faudrait 2 ACTEM, ça donne la chance aux jeunes, ça leur permet de sortir de la galère. Tout le monde a le droit à sa chance.

    Aujourd’hui, j’ai trouvé un chemin, « ceux qui donnent, recevront », je suis croyant et grâce à Dieu et ma volonté je m’en suis sorti.
    Futurs clients, n’hésitez pas à contacter Fabrice !

    Fabrice DEHAIS :