• 01/06

    Recrutement poste Médiateur santé

    En 2002, LA PASSERELLE a créé le poste de Médiateur Santé en addictologie en partenariat avec l’hôpital de TARAR dont l’objectif est l’accompagnement aux soins et /ou le suivi des personnes psycho dépendantes avec l’alcool notamment.

    Le médiateur santé en addictologie a pour mission d'aider des personnes (adultes précarisés) qui connaissent des difficultés sociales liées à leurs conduites addictives, à retrouver leur autonomie et faciliter leur insertion.

    Le médiateur santé en addictologie sera en charge :
    - de proposer, aux personnes pour lesquelles une conduite addictive a été identifiée, par le biais d'entretien motivationnel, une prise en charge spécifique et une orientation.
    - de développer des relations avec le secteur institutionnel socio-éducatif (Maison du Rhône, SPIP, ASEA…) afin de favoriser une prise en charge multi-partenariale.
    - de participer aux actions de prévention dans les domaines de la lutte contre l’alcool, le tabac et les drogues en partenariat avec les structures spécialisées.
    Le recrutement est cours, si vous êtes intéressés, contactez nous.

    Recrutement poste Médiateur santé
  • 25/05

    Visite d'un Chantier - CUBLIZE

    La mairie de Cublize a confié à ATRE Services les travaux de remis en état d'un appartement. Les élus du territoire sont invités à(re)découvrir les types de prestations réalisées par le chantier d'insertion.

    Visite d'un  Chantier - CUBLIZE
  • 02/05

    Retour des Assemblées Générales

    Retour AG

    L'Assemblée Générale est toujours un temps fort des associations : rapport moral, rapport d'activité, bilan financier ont été présenté. Françoise SUBRIN, chargé d'insertion professionnelle a présenté le travail d'accompagnement des bénéficiaires du RSA; Sabine SELVINI, référente qualité, a présenté la démarche qualité mise en oeuvre au sein d'ACTEM. Ce retour sur l'année 2017, s'est conclu sur un moment de convivialité.

    Retour des Assemblées Générales